Action Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Action Populaire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Programme de l'AP pour les élections de fin Octobre 1455

Aller en bas 
AuteurMessage
_Max
Membre de l'action populaire
Membre de l'action populaire
_Max


Masculin Nombre de messages : 947
Localisation : Dole
Maître vénéré : Moi
Date d'inscription : 26/05/2007

Programme de l'AP pour les élections de fin Octobre 1455 Empty
MessageSujet: Programme de l'AP pour les élections de fin Octobre 1455   Programme de l'AP pour les élections de fin Octobre 1455 Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:43

Citation :
Bonjour à tous, chers Franc Comtoises, Franc Comtois

La Liste Action Populaire, dite A.P., est heureuse de vous annoncer sa candidature aux élections comtales et ceci pour sa 8ème prestation, ce qui en fait l'un des parti les plus vieux de Franche Comté. Ce prti a pour but de rendre plus aisée la vie de la population Comtoise. C’est ceci, et rien d’autre, qui nous a animé tout au long de nos débats. Vous pouvez dès à present prendre connaissance de la composition de notre liste, le programme vous sera, quand à lui, communiqué très prochainement.

Presentation des Membres :

Hanadora : Ancienne Mairesse de luxeuil pendant une periode difficile apres avoir été gendarme. Une membre aujourd'hui aguerrie chez AP.Elle est aussi Dame de Genevrey et Ambassadrice de Franche Comté au Limousin.

Debenja : Actuel Franc Comte, il a toujours oeuvré pour la franche comté en étant 4 fois Maire de Vesoul, 6 fois parlementaire à differents postes ( CaM, Prévot, Porte Parole, Bailli, Chancellier, Juge etc....)et Vicomte de Marnay.

_Max : Il fut Maire de la capitale de Dole durant le dernier mandat, privilegiant le social et plutôt bon economiste. Auparavant il a été conseiller municipal de cette ville et actuellement il est toujours Avocat de Franche Comté.

Mogusha : Ancien Maire durant plusieurs mandat il est venu nous faire profiter de son experience, bien que nous n'en manquions pas.

Finaljo : Franc Comtois tres actif, toujours prêt à rendre service.

Anteu : Un ancien membre d'AP aujourd'hui revenu parmis nous, ancien curé de Vesoul et conseiller comtal.

Uruk : baron de Jussey, il est passé au parlement et a été prévot ainsi que juge. Ancien brigadier respecté par ses hommes de la brigade de Vesoul.

Styletto : Ancien Maire de Vesoul, un membre experimenté au sein l'AP

AntheaValendar : Ex-Maire de Vesoul. Ancienne Adjudante très respectée à la brigade de Vesoul.

Desperate2 : membre d'AP depuis quelques mois, il participe activement a nos débats, de la suite dans les idées, ce qu'il faut a la FC.

Jasona : Une jeune membre d'AP, sa fraicheur et sa vitalité sont essentielles à l'AP

Sirius7 : Ex-Maire de Vesoul, nombreuses fois Parlementaire, Vicomte de Saulx, Maréchal d'Armes Impérial.

Comme vous pouvez le remarquer, les membres de l'AP sont issus de divers horizons, avec chacun son parcours propre, pour representer au mieux le peuple au parlement.

Merci de votre attention.


Citation :

Programme de l'Action Populaire

Tout d’abord, bonsoir à tous.

1. Diplomatie.
2. L’économie.
3. L’Armée.
4. La Religion.
5. Legisalation.
6. Culture

Nous espérons que l’ajout de ce sommaire vous permettra de vous retrouver plus aisément.

1. Diplomatie.

Notre idée, encore et toujours, d'une formation, ou d'un guide pour aider les nouveau ambassadeur est toujours sur pied.
Nous voudrions favoriser les contacts entre nos différents Duché, et toujours les élargir, en poursuivant le boulot de nos chanceliers précédents.

2. L'économie.


Depuis toujours, AP n’a cessé de soutenir la Banque de Franche-Comté. Elle possède en effet plusieurs avantages, car non seulement elle pourrait vous permettre de déposer votre argent en sécurité, et de le faire fructifier grâce à un taux d’intérêt, mais elle pourrait également vous prêter de l’argent, si vous désiriez vous lancer dans le commerce par exemple ! Le commerce nécessite un fond important de départ, et la Banque peut vous l’avancer ! En effet, pourquoi conserver de l’argent dormant dans vos propriétés lorsque vous pourriez investir ? Et pourquoi le Comté garderait de l’argent en ses caisses alors que vous pourriez vous en servir pour vous enrichir, et donc enrichir le Comté ?

Relançons cette Banque, et offrons-lui les moyens de vivre et de se développer ! Nous sommes certains que ce système peut être mutuellement profitable à chacun de vous, comme au Comté !

Notre trésorerie se trouve actuellement bien en positif. Le niveau de la trésorerie augmente. Action populaire voudrait inciter ceux qui ont des idées d'événements ou de projets économiques à se lancer.
Un budget d'environ 500 écus par mois pourrait-être accordé à l'ensemble des projets pour qu'ils puissent débuter.
Bien sûr, afin d'éviter tout abus nous travaillerons avec l'auteur du projet ( quel qu'il soit ) en lui proposant des objectifs à atteindre dans certains délais.
Nous ne cherchons pas à motiver les gens par l’appât du gain, mais un salaire, même modeste, représente aussi une manière de reconnaître la valeur du travail effectué.



3. L'Armée.

Comme vous le savez, le poste de Capitaine est un poste difficile. Il nécessite une bonne connaissance de l’Armée, tout en sachant s’imposer au Parlement. Ce n’est pas une chose facile, et il n’est pas rare de trouver des Conseils où aucun Capitaine ne semble avoir les compétences requises pour ce poste. Action Populaire aimerait solutionner ce problème en offrant une plus grande souplesse dans le rôle de Capitaine. Celui-ci ne serait plus forcément le commandant des opérations de l’armée, mais pourrait être relégué au rôle de contrôleur lorsqu’il n’aurait manifestement pas les capacités de prendre des initiatives. En revanche, lorsqu’un Capitaine compétent serait trouvé, il aurait alors tout pouvoir concernant l’Armée, comme maintenant.


4. La Religion.

Un manque de représentant de Aristote est bien visible dans notre bien chère Franche-comté.
le projets d'Action populaire, est de proposer à toute personne susceptible de vouloir s'engager dans la voie de la religion, une aide financière qui lui ferait atteindre son niveau plus rapidement, et plus facilement.
Une sorte de programme de promotion et d'aide en collaboration avec l'archevêque pour recruter.
( accession plus facile au niveau 3 )
Bien sur, Action populaire surveillera cette ascension de très prêt pour éviter les abus, et une lettre de motivation serait demandée à toutes personnes susceptibles de vouloir atteindre ce niveau.



5. legislation
Dans certaines situations, il est nécessaire qu’un Conseiller puisse prendre certaines mesures rapidement, ou sans que celles-ci ne méritent d’être voté. Car un vote est toujours sujet à débat, et cela prend du temps. Ce qui peut nous faire perdre en efficacité, surtout que tout ne mérite pas d’être voté. Action Populaire proposer d’encadrer légalement ces mesures sous forme d’arrêtes comtaux. Un Conseiller pourra établir certaines règles dans les fonctions qu’il occupe sans pour autant avoir l’accord du Conseil dans son ensemble. Bien entendu, en cas d’abus, le fautif sera sanctionné, et son arrêté abrogé. Mais nous pensons qu’il est important d’accorder une certaine confiance aux Conseillers, afin de leur laisser une certaine liberté de manœuvre, les rendant par là plus efficace.

6. Culture

L'idée d'un deuxième Festival Franc-Comtois a été longuement évoqué en FC. Mais le projet n'a jamais vraiment vu le jour. L'animation en Franche-Comté étant un des mots d'ordres d'Action Populaire, nous mettrons tout en oeuvre pour que ce projet aboutisse à son terme et qu'une grande fête puisse à nouveau réunir tous les Franc-Comtois dans la joie et la bonne humeur.

Conclusion.

C’est l’A.P. tout entier qui vous remercie de votre lecture et de l’attention que vous avez portée à notre programme, en espérant que nos idées et projets correspondent à vos attentes. Pour toutes remarques, suggestions ou critiques, n’hésitez pas à nous en faire part, le forum est là pour ça ! Car c’est pour vous que ce programme a été créé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de l'AP pour les élections de fin Octobre 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin octobre
» Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin août.
» Programme de l'AP pour les élections Comtales de fin juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Action Populaire :: Partie Publique :: Bienvenue-
Sauter vers: